mercredi 20 novembre 2013

Vergissmeinnicht, Forget me not, Ne m'oublie pas.

Vergissmeinnicht.

Une enseignante qui m'a grandement marquée a dit un jour: pour être un bon gestionnaire, il faut d'abord se connaître soi-même. Connaître ses forces, ses faiblesses. Connaître ses qualités, ses défauts. Accepter notre passé, et s'en servir afin de devenir une meilleure personne. Elle a également dit qu'on gère comme on est. À l'aube de ma graduation, la question s'est alors posée: qui suis-je?

L'inquiétante, et pourtant si excitante réponse ne se cachait guère loin: je ne sais pas. Je ne sais pas totalement qui je suis. Je n'ai pas assez vu, je n'ai pas assez entendu, je n'ai pas assez goûté! Comment pourrais-je savoir véritablement qui je suis quand mon champs d'expérience est si strictement limité par mes petites vingt-trois années de vie!

Je ne pouvais pas aller directement sur le marché du travail. Pas maintenant. Pas tout de suite. C'est trop tôt, trop vite.

Alors, j'ai décidé de me lancer dans le vide. C'est le meilleur moyen. Quand on perd ses repères, on est confronté à la seule chose qui nous reste: soi-même. Comme premier saut, j'ai choisi l'Allemagne. Le pays déchiré. C'est à Hambourg, au coeur même d'une famille allemande, que je passerai la prochaine année.

Ce blog me permettra de partager mes coups de coeur, mes émotions et mes moments préférés avec vous. J'espère que vous apprécierez l'expérience autant que moi.

Auf Wiedersehen!
Alexe

------------------------------------------------------------------------

Vergissmeinnicht.

There is always this one teacher at school. The one you will remember all your life. Well, for me, it was one of my management professor. She had a deep soul, the one that comes with life experiences. One day, she told us: to be a great leader, you first need to know yourself. You need to know your qualities, your flaws. Your strengths, your weeknesses. You need to accept your past, and use it to be a better person. She also told us that same day that we manage as we are. After that day, the soon-to-be-graduate young woman that I was asked herself: who am I?

The naked truth suddenly jumped to my face: I don't know! I don't know who I am, not completly, not deeply. I didn't see enough. I didn't taste enough. I didn't ear enough! How should I know who I am when my life resume is so strictly limited!

Well, I couldn't directly go on the work market. Not now. Not already. It's way too soon, way too fast.

So, I decided to jump into a void. It's the best way. When we lose all of our landmarks, we are stock with what is left: ourself. As a first jump, I chose Germany. The broken country. It's in Hamburg, living and sharing experiences with a German family, that I will spend the upcoming year.

This blog will, I wish, allow you to follow me during my trip, share my favorite moments and all the emotions that come with this kind of life experience :)

Auf Wiedersehen!
Alexe










1 commentaire:

  1. tu tien le monde dans tes mains tu ne dois pas le gâché car se serra pour toi d'être roi demain

    RépondreSupprimer